Gouvernement Philippe 2 : une macédoine avariée dans l’Yonne

Gouvernement Philippe 2 : une macédoine avariée dans l’Yonne

Emmanuel Macron avait annoncé un « remaniement technique » à l’issue des élections législatives. A la suite de l’enquête préliminaire sur l’affaire des emplois fictifs du MoDem, la première crise du règne débouche sur un véritable chambardement avec l’entrée de 5 nouveaux ministres et de 6 secrétaires d’Etat.

Comme d’habitude et pour ne pas déroger à la vieille pratique politique, le gouvernement resserré se transforme en armée mexicaine pour contenter tous les recyclés du parti socialiste et tous les traîtres de la droite.

Dans l’Yonne, on attendait la nomination du félon Jean-Baptiste Lemoyne, sénateur-maire de Vallery et ex-président des Républicains icaunais. L’ancien copéiste puis juppéiste reçoit le prix de sa trahison précoce en devenant secrétaire d’État auprès du ministre de l’Europe. Les habitants de l’Yonne ne regretteront pas cet élu parisien obsédé par sa carrière et délaissant les dossiers locaux et l’intérêt général.

Ils sont peu nombreux à se rappeler de Florence Parly, ancienne ministre de Lionel Jospin parachutée sur la 1ère circonscription de l’Yonne en 2002 face à Jean-Pierre Soisson. Cette momie du socialisme hérite du ministère des armées. Vive le renouvellement !

Ainsi, l’Yonne donne un ministre et deux députés à la République En Marche. Deux députés, car en plus de l’opportuniste Michèle Crouzet, André Villiers collaborera au pouvoir au sein du groupe des « Républicains constructifs » à l’Assemblée nationale.

Plus que jamais, le Front National représente et incarne la seule et unique opposition à la politique d’Emmanuel Macron qui frappera durement les classes populaires, les retraités, les salariés et la ruralité.

Les patriotes de l’Yonne seront de tous les combats pour défendre les Français et protéger notre département de l’exclusion territoriale, de l’insécurité et de l’immigration massive.

Julien ODOUL, Secrétaire départemental, Conseiller régional

Ce poste a été rédigé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *