Marie-Louise Fort est la grande perdante des élections législatives

Marie-Louise Fort est la grande perdante des élections législatives

Marie-Louise Fort n’est plus député depuis dimanche dernier. Elle quitte son mandat par la petite porte après avoir réussi l’exploit de tuer non seulement la droite mais la démocratie à Sens. La droite, car Clarisse Quentin, candidate désignée par la sortante, malgré toute sa bonne volonté, n’est pas parvenue à passer le 1er tour des législatives et s’est même retrouvée distancée à Sens où son électorat a été siphonné par « En Marche ».

Ce camouflet sans précédent sur cette circonscription ancrée à droite est une nouvelle preuve du rejet unanime de la gestion municipale de Marie-Louise Fort et de ses positionnements ambigus.

Marie-Louise Fort est également responsable de la bérézina démocratique à Sens avec une commune qui se dépolitise élection après élection, jusqu’à sombrer dans les abysses d’une abstention à 63 %.

A partir d’aujourd’hui, Madame Fort engage la deuxième partie de son mandat avec ce lourd passif et à la tête d’une majorité macrono-compatible dont certains de ses adjoints préféraient se réjouir de la défaite de Clarisse Quentin au soir du 1er tour.

Après sa déroute pour la présidence du PETR, la députée sortante perd toute influence. Elle en est réduite aujourd’hui à chercher toujours plus grand, toujours plus loin, en demandant asile à François Baroin au sein du Pôle métropolitain.

Après la présidentielle et les législatives, le conseil municipal présidé par Marie-Louise Fort est totalement décomposé puisque sa majorité LR-UDI et l’opposition de Madame Weecksteen ont appelé successivement à voter pour Emmanuel Macron et Michèle Crouzet.

C’est là une clarification salutaire pour les Sénonais qui ne peuvent compter que sur le Front National pour les défendre et s’opposer à une gestion calamiteuse qui pèse sur leur quotidien.

Ce poste a été rédigé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *