Investiture des candidats En Marche dans l’Yonne : le recyclage de la caste en guise de renouvellement

Investiture des candidats En Marche dans l’Yonne : le recyclage de la caste en guise de renouvellement

Les investitures de « La République En Marche » étaient très attendues. L’éléphant du changement a finalement accouché d’une souris périmée.

En effet, depuis l’élection d’Emmanuel Macron, ses lieutenants occupent les plateaux et les antennes pour annoncer une « révolution politique » avec la désignation d’une majorité de candidats issus de la société civile n’ayant jamais eu d’engagement et de mandat.

Dans l’Yonne, le renouvellement à la sauce Macron a comme un mauvais goût de déjà vu.

  • Sur la 1ère circonscription, on retrouve une figure du parti socialiste icaunais et maire de Treigny en la personne de Paulo Da Silva Moreira.
  • Sur la 2e circonscription : le dinosaure socialo-macroniste Jean-Yves Caullet, député en 1999 et maire d’Avallon depuis 16 ans…
  • Sur la 3e circonscription : la centriste Michèle Crouzet, vice-présidente du Conseil départemental.

Ces choix révèlent toute l’escroquerie de la démarche d’Emmanuel Macron qui a surfé tout au long de sa campagne sur le thème de la rénovation démocratique.

Sous le vernis de la nouveauté, on redécouvre les mêmes procédés archaïques de cette vieille politique dont les Français ne veulent plus. Les candidats n’ont pas été choisis en fonction de leur talent ou de leurs compétences. Ils constituent seulement des pions de gauche, de droite ou du centre destinés à asseoir l’hégémonie du nouveau parti unique du système.

Avant la composition de son gouvernement qui sera l’auberge de toutes les calamités qui ont gouverné le pays depuis 30 ans, Macron débute son mandat par une illusion et des déceptions qui en augurent d’autres.

Face aux marcheurs de l’inconnu et aux traîtres de la droite de collaboration, les candidats patriotes représentent plus que jamais la seule opposition et le seul vote pour défendre la France aux élections législatives.

Julien ODOUL, Secrétaire départemental, Conseiller régional

Ce poste a été rédigé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *