Le Département de l’Yonne augmente les impôts : les Icaunais ne sont pas des vaches à lait !

Le Département de l’Yonne augmente les impôts : les Icaunais ne sont pas des vaches à lait !

Une nouvelle fois, les élus de la majorité UDI-LR du Département de l’Yonne vont se servir directement dans les poches des habitants. Une nouvelle fois, la majorité d’André Villiers préfère actionner le levier fiscal et matraquer les familles icaunaises.

En effet, en 2017 la taxe sur le foncier bâti sera augmentée de 3,5% soit une hausse effrayante de +6% en deux ans.

Payer plus mais pour quoi ? Pour qui ?

Éponger le fiasco financier Domanys ? L’acquisition du bâtiment amianté semi-vide « le 89 » ? La fermeture de deux collèges dans l’Yonne ? La caisse de retraite de l’amicale des anciens élus du Conseil général ? Le financement de l’installation de migrants dans les logements sociaux ? L’entretien des routes qui est loin d’être à la hauteur ?

Dans leur communication soignée et éhontée, ils vous diront qu’ils investissent aussi pour aider l’installation de médecins dans nos campagnes. Ne vous y fiez pas : il s’agit seulement de 170 000 euros sur un budget de 404 millions. Nous réclamons une vraie politique et des moyens pour lutter contre la désertification médicale et non des mesurettes.

Le Front National de l’Yonne appelle tous les électeurs du département à sanctionner sévèrement dans les urnes les partis du système qui demandent toujours des efforts et des sacrifices au peuple sans jamais montrer l’exemple.

Julien GUIBERT, Secrétaire de la 1ère circonscription, Conseiller régional

Ce poste a été rédigé par

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *